Sélectionner la page

1ER BUREAU COMMUN ENTRE LA LNH ET LA FFHANDBALL

par | 18 février 2021 | Communiqués de presse | Aucun commentaire

Conformément aux volontés politiques de rapprochement affichées par leurs dirigeants, la Fédération Française de Handball et la Ligue Nationale de Handball ont tenu pour la première fois aujourd’hui par visioconférence un Bureau commun. La réunion avait notamment pour objet de définir les conditions d’une collaboration plus étroite entre les deux institutions.

Présidé conjointement par Philippe Bana et David Tébib, le Bureau élargi était composé de dirigeants de la FFHandball et de la LNH, ainsi que de représentants des entraineurs et des joueurs professionnels. Lors de la réunion, les participants ont défini le périmètre des travaux qui seront réalisés dans les semaines et mois à venir, et auxquels seront associées toutes les composantes du handball.

Le Bureau commun a souhaité mettre en chantier sans attendre la renégociation de la convention qui lie la FFHandball et la LNH, et qui arrive à échéance en juin 2021.

Enfin, le Bureau commun a identifié les nombreux sujets stratégiques qui bénéficieraient d’une meilleure collaboration entre la FFHandball et la LNH. La conduite de certains dossiers sera ainsi confiée à l’avenir à un « conseil technique ». Ce conseil technique, réunissant toutes les composantes du handball, aura pour objet d’éclairer les instances dirigeantes sur les décisions à prendre.

Le Bureau commun se réunira à échéance régulière, toutes les 4 à 5 semaines.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire